elfangor
Pau, France
Druide
Disparition progressive
le 20/06/2011 21:16
J'aimerai vérifier l'interaction de certaines de mes cartes pour un deck EDH :

J'ai un Visages du passé et un Slivoïde cuirgemme en jeu et je lance une Disparition progressive.

Le choix se fait bien permanent par permanent ?

Je m'explique :

Au moment où je dois payer, si tous mes terrains et tous mes slivoïdes sont engagés et que je dois donc sacrifier mon permanent, si il s'agit d'un slivoïde, il est mis dans le cimetière.
Grâce au Visages du passé, je dégage tous mes slivoïdes et donc, je pourrai les engager pour ajouter un mana pour payer le par permanent ou dois-je d'abord résoudre "complètement" la Disparition avant de pouvoir les dégager ?


Visages du passé
Enchantement
À chaque fois qu'une créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, engagez toutes les créatures dégagées qui partagent un type de créature avec elle ou dégagez toutes les créatures engagées qui partagent un type de créature avec elle.


Disparition progressive
Rituel
Pour chaque créature, le contrôleur de cette créature sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .





Enfin, question sûrement stupide, j'ai une Reine des slivoïdes et un Slivoïde assoupi en jeu. Si j'active la Reine pour mettre un token en jeu, je piocherai bien une carte ?


Slivoïde assoupi
Créature : slivoïde
Toutes les créatures slivoïde ont défenseur.
Tous les slivoïdes ont "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, piochez une carte."
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/06/2011 21:21
tu résous d'abord complètement la disparition
elfangor
Pau, France
Druide
le 20/06/2011 21:30
Même si le texte précise "pour chaque permanent" ?

Je pensais que si pour un permanent je choisissais de ne pas payer et qu'il part au cimetierre, l'enchantement s'active, je pouvais dégager mes créatures.
KaramGruul
le 20/06/2011 21:42
Oui
Citation :
•10/4/2004: At the beginning of the resolution, each player counts up the number of creatures they control, then they make the required number of payments and/or sacrifices. The active player announces their choices first followed by the other players, but all the sacrifices are done at the same time. Because of this, you can't sacrifice one creature in order to pay for another and thereby avoid payment for the first.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/06/2011 21:48
Ça aurait été différent avec un texte comme The Tabernacle at Pendrell Vale(et dobc on pourrait réagir entre leur résolutions)
elfangor
Pau, France
Druide
le 20/06/2011 21:48
Merci ;} (Dommage :{ )

Et pour ma question stupide ?
KaramGruul
le 20/06/2011 21:54
Les jetons étant des slivoïdes, ils sont affectés dès leur arrivée sur le champ de bataille par la capa du slivoïde assoupi. Tu piocheras bien une carte.
elfangor
Pau, France
Druide
le 20/06/2011 22:02
Merci ! :}
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.